Qui sommes-nous ?

Les fondateurs

Nous sommes deux fondateurs, Guy Desmedt et Rachèle Fontenelle, anciens collègues, nous avons travaillés en binôme pendant une douzaine d’années dans plusieurs sociétés actives dans le secteur de l’environnement.

Guy, c’est le spécialiste de la technique !

Il a débuté sa carrière sur le terrain : chauffeur poids-lourd, terrassier, opérateur camion vacuum, technicien, magasinier… Il est ensuite passé responsable du département dépollution. Il connait tous les aspects du métier.

Ses missions

  • Réaliser les visites sur site et établir les devis
  • Organiser les chantiers, transmettre les instructions aux ouvriers
  • Assurer le suivi lors des réunions sur le terrain
  • Coordonner les sous-traitants
  • Veiller à l’approvisionnement en marchandises
  • La maintenance du matériel et des véhicules

Rachèle, son point fort c’est l’Administratif !

Après des études en communication et en écriture-multimédia, elle a une opportunité d’emploi en tant qu’employée administrative. Rapidement, elle est promue assistante de direction et poursuivra sa carrière à ce poste.

Ses attributions

  • Offres de prix : envoi et suivi
  • Gestion des dossiers: suivi, planning, facturation
  • Contacts avec les différents intervenants : assurances, bureau d’études, etc.
  • Gestion administrative des déchets : dossier d’agréments, envoi des déclarations aux autorités, contacts avec les centre de traitement, etc.
  • Communication : création graphiques et site internet, réseaux sociaux
  • Clientèle : contact téléphonique , gestion des problèmes

Guy Desmedt

Administrateur

Rachèle Fontenelle

Administratrice

Nos valeurs

L’infographie ci-dessous reprend les valeurs que nous souhaitons défendre et mettre en avant. En quoi notre projet est différent des autres ?

Nous évoluons dans le secteur de l’environnement de par notre activité. Nous souhaitons que l’impact écologique de l’exécution des chantiers soit au cœur des préoccupations.  Nous souhaitons donc mettre en place un maximum d’actions pour limiter cet impact.

Nous avons établi une charte de bonnes pratiques que nous vous présenterons dans un article prochainement. Nous ne voulons pas être des donneurs de leçons, nous savons que de trouver le juste équilibre entre écologie et le cout n’est pas chose simple. Mais nous sommes persuadés que c’est possible. Il faut pour cela s’entourer des fournisseurs et prestataires impliqués, mettre en place des actions et formations en internes. Nous voulons nous donner des objectifs, à court et à long terme. Nous souhaitons nous améliorer en permanence.

Un autre aspect important est la collaboration. Depuis des années nous avons eu l’occasion de tisser un réseau dans le secteur de l’environnement. Nous aimons l’idée de collaborer. Nous avons toujours essayé de rendre service à une connaissance dans le besoin, que cela soit avec du matériel, en intercalant un chantier dans le planning ou en donnant des infos pertinentes dans un dossier. Nous avons fait une erreur, ça arrive, nous le l’assumons et faisons le nécessaire pour réparer.

Notre entreprise doit être à notre image. Nous avons à cœur d’être rentable, mais pas uniquement !